La crémation

Aujourd'hui, les familles sont unanimes : la sérénité des lieux, l'accueil, l'efficacité, la discrétion du personnel, l'organisation de l'hommage rendu au défunt, le mémorium font du crématorium de Vendée une référence et notre différence.
 

La Cérémonie

Dans la salle omniculte propice au recueillement, nous organisons avec vous la cérémonie personnalisée que vous désirez, avec :

Salle de cérémonie omniculte du Crématorium de Vendée• Des chants, des passages musicaux, des lectures ou simplement le silence comme dernier lien d'affection.

• La mise en flamme.
Elle se fait dans une petite pièce intime et feutrée, pour que seuls les proches assistent en vidéo au départ du cercueil pour la mise à la flamme.
 

L'attente

Salon d'attente du crématorium Salle de convivialité du crématorium  

Certaines familles n'attendent pas la remise de l'urne, d'autres patientent avec leurs proches ; une salle de convivialité vous permet de prendre un café.

 

La remise de l'urne

Urne cinéraire en porcelaine réalisée à la mainElle a lieu dans l'intimité familiale, c'est un moment important qui suit la crémation.

L'urne est présentée, un temps de recueillement est observé, puis l'urne est remise à la famille.

Les cendres peuvent être dispersées dans la nature ou dans un jardin du souvenir, ou bien déposées dans une concession familiale au cimetière, dans une concession cinéraire ou en colombarium.